Les spécialistes du bassin de jardin








 
   
hg   hd
   
bg   bd
     
 

Rendre étanche un bassin

Le bassin de jardin peut être fait en bache

La bâche " PONDTEX "

 Cette bâche est à conseiller car, pour un prix identique ou proche de celui de l’EPDM (type Goodyear par exemple), ses avantages sont très nets.

En tout état de cause, il convient de proscrire absolument la bâche PVC qui, bien que nettement moins chère que les autres, est dangereuse pour les poissons et pour l’environnement car les produits chimiques qu’elle contient migrent dans l’eau et dans le sol. De plus, le PVC se modifie sous l’action des uv et il vieillit mal

 

La bâche " PONDTEX " est un matériau composite : une couche de " Xavan ® " 100% polypropylène en filaments non tissés et de nombreuses couches de copolymères polyoléfines extrudées.

De ce fait, la bâche " PONDTEX " est très légère : environ 420 glsqm (l’EPDM est beaucoup plus lourd : env 1170 glsqm), ce qui facilite grandement son transport, sa manipulation et sa mise en œuvre.

De plus ce matériaux garde sa grande flexibilité, quelle que soit la température (ce qui n’est pas le cas des autres), ce qui permet une mise en œuvre facile même en plein hiver.

Du fait de sa composition, la bâche " PONDTEX " présente une très grande résistance à la traction, à la déchirure (qui ne se propage pas) et au " clou ".

La résistance au froid est très bonne, " PONDTEX " garde ses propriétés mécaniques quelle que soit la température. De plus, grâce à une meilleure résistance à la déchirure et au " clou ", il y a moins de risques d'endommagement par la glace flottant à la surface de l'eau

La durabilité est excellente et comparable à celle de l'EPDM ainsi que la résistance aux U.V et à la chaleur

L’élongation (en moyenne) est faible : 20,3% (pour l’EPDM, l’élongation est meilleure mais la bâche devient fragile).

Sur un plan général, la bâche " PONDTEX " est écologique à tous niveaux : moindre consommation énergétique à la fabrication, recyclable, inerte dans l’eau, le sol et à l’air, pas de migration de produits chimiques, pas de dégagements toxiques à l’incinération…

 

Béton (hydrofugez le bassin)

 

Tonneau

 




 
     
hg   hd
   
bg   bd
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement