Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
Les spécialistes du bassin de jardin








 
   
hg   hd
 
 
bg   bd
     
 

 

 

Vidanger un bassin 

Vidanger un bassin est très simple mais que faire des poissons, faut il les mettre dans des bidons ou dans une piscine le temps de vidanger? Dans quelle eau faut il les faire patienter: l'eau du bassin, l'eau du robinet, de l'eau de pluie?
Nous nous sommes tous posé ce type de questions!

La meilleure technique de changer de l'eau est de mettre vos poissons dans une piscine avec l'eau de votre bassin vous diront certain spécialiste, sachant qu'elle n'est pas très jolie (raison pour laquelle vous la changez) je ne trouve solution compliqué, beaucoup de travail pour pas grand chose.
J'ai dernierement changé l'eau de mon propre (façon de parler) bassin et vous montre quelques photos et explications pour le bon déroulement de l'opération.

Voici le bassin partiellement vidangé (grace à la pompe reliée directement aux égouts par un tuyau) vous remarquez que, bien évidement qu'il reste environ 3000 litres d'eau dans lesquelles les poissons peuvent continuer à vivre, ce qui évite de devoir les transporter dans d'autre récipient.
Le bassin a été vidangé grâce à la pompe reliée a un tuyau directement dans les égouts.
Il reste 3000 litres car je veux éviter de tranporter les poissons dans une piscine ou autre, l'eau bien sur reste verte c'est pour cela que je vais mettre un traitement contre cette eau verte

 

 

Ce produit va séparer le vert de l'eau en quelques secondes, les déchets verts vont s'enfoncer dans l'eau et donc partir dans la pompe reliée a l'égout, je laisse donc vidanger encore 1000 litres.

 

 

Grâce à cette eau claire je découvre quelques petits alevins avec une petite photo ci dessous.  

 

Pour le remplissage, l’eau du robinet n’étant pas idéale, il est nécessaire de la traiter avec " aquasafe ", qui va éliminer les impuretés. Le reste d’eau laissé dans le bassin va me permettre de conserver les bactéries existantes avant vidange (ce qui permet d’économiser le produit).

OPTINIT contient les bactéries nécessaires à la filtration et à l'élimination des déchets (Ammoniac, Phosphates, Nitrites, Nitrates, ...)
Utiliser au démarrage de la filtration (printemps, nouveau bassin, ...), après un entretien, un traitement ou un changement d'eau.
Utilisé 1 à 2 fois par mois il améliore les performances du filtre, aide à l'élimination des déchets organiques, des vases et des algues.
Il se conserve 2 ans au sec et entre 10 et 25°C.

La pompe, le filtre et la lampe UV vont rendre l'eau claire au bout de 24 heures, et ça sans changer entièrement l'eau ni déplacer les poissons.

Je tiens à préciser que ces produits sont dangereux pour les poissons nouveaux nés. Heureusement, n’ayant que peu souffert, ils s'en sortiront tous ! Les gros, eux, ne risquent absolument rien!

De temps en temps il y a certaines choses par lesquelles il faut passer,l'eau de nos bassins peut devenir trop verte surtout en période de grosse chaleur et ce, à un point tel qu’aucun produit n'y change grand-chose. le filtre s'encrasse rapidement, Il n'y a donc plus qu'un recours, vidanger le bassin et investir dans un max de plantes.

 
     
hg   hd
 

Sur Garda...

 

 

Plus de 500 pages

Plus de 3000 photos

 

 
 
bg   bd
Bassins Forum
B&J. Copyright © Création 02/2006 www.bassins-de-jardins.com du groupe "SARL Garda'aquatic" / textes et photos tous droits réservés - Garrier et Dauzat - 2006-2013